Hey, cette photo est © ... Merci de respecter les droits d'auteur !

MARIE-AGNES (Pilates, danse classique, barre au sol)

Marie-Agnès Gouwy suit sa formation de danseuse au conservatoire Marcel LANDOWSKI à Troyes et y obtient sa médaille d’or en 2001.
A travers de nombreux stages (AFMDC Paris, Reims, Châteauroux, Opéra de Bordeaux…), en plus d’un perfectionnement technique, elle découvre l’importance des mots utilisés dans la transmission d’un mouvement.
Passionnée par l’enseignement, elle obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Classique au CEFEDEM de Bordeaux en 2006.

Certifiée en 2008 au Pilates matwork 1 à Nanterre,  en Pilates femme enceinte et séniors à Lyon en 2010, puis en  matwork 2 à Villejuif  en 2014 Marie-Agnès Gouwy continue de se former régulièrement. Plus récemment, elle s’est formée à la méthode DE GASQUET « abdologie » en mars et avril 2016. En septembre 2016, elle suit une formation en IMP: « l’alphabet du mouvement » destinée à la sensibiliser à l importance de l intégration des réflexes archaïques. (formatrice:  Bénédicte Cazals). En 2019, elle se forme en danse thérapie auprès de Benoit Lesage ( IRPECOR) pour comprendre l’impact du dialogue corporel et démarre une formation en naturopathie afin d’élargir sa vision du fonctionnement et des capacités d’adaptation du corps.

Habituée à différents publics et après avoir travaillé dans différentes structures (écoles associatives, conservatoire et école privée), elle continue avec des enfants (en éveil corporel), en cours semi-collectifs et particuliers adultes, auprès de sportifs amateurs (patineurs de l’école de glace des 3 Seines) et professionnels (footballeurs de l’ESTAC Troyes) et des entreprises.

Plus qu’une série de mouvement, elle tente à travers le Pilates, la barre au sol, et la danse classique, de faire prendre conscience à tous, des possibilités du corps. (Mobilités et force).

EMILIE (Pilates)

Passionnée par la danse depuis son enfance, Emilie passe 4 ans au Conservatoire Marcel Landowski de Troyes où elle entre en formation préprofessionnelle et obtient la mention Bien en danse jazz ainsi qu’en danse classique. Elle part ensuite en formation chez CHOREIA (Paris 11ème) où elle suit la formation danseur, spécialité jazz et contemporain, avant d’y suivre les cours de musique et d’anatomie du mouvement dispensés en formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse. Attachant beaucoup d’importance à la manière dont s’articule le corps en mouvement, Emilie se tourne vers la pratique du Pilates, discipline qu’elle trouve complémentaire à la danse et pour laquelle elle développe un réel intérêt. Emilie fait partie de la compagnie de danse contemporaine « Avril en Juillet », basée en région parisienne. Chorégraphe : Bernard Estrabaut.

Titulaire de l’examen d’aptitude technique en danse jazz et contemporaine, d’un Certificat de Qualification Professionnelle d’Animatrice en Loisirs Sportifs et certifiée Pilates en 2016 chez Leader Fit.

FABIENNE  ( Feldenkrais)

Née à Tonnerre (Yonne) en 1962, je grandis jusqu’à l’adolescence dans la campagne auboise.

Initiée à cette même période à la danse et à la musique, je garde à l’âge adulte un attrait fort pour les arts en général. Je traverse le temps occupée principalement à ma vie professionnelle d’infirmière et de maman. Ma curiosité me fait approcher le théâtre, le chant choral, le mime, des activités de gym douces et autres.

En 2010, le théâtre de la Madeleine à Troyes propose un stage de danse contemporaine à des amateurs. A cette occasion,je découvre la méthode Feldenkrais avec Agnès Dufour, danseuse et chorégraphe. C’est une belle expérience pour moi :je me sens bien dans mes mouvements,je me sens libre et ose l’improvisation…

Durant les années qui suivent, je participe à des cours collectifs de cette méthode à Paris ou en région lors d’ateliers ou stages avec Nathalie Rafal, comédienne, Jérome Pisani, metteur en scène, Pascale Havez, professeure de danse…

Chaque leçon de PCM (Prise de Conscience par le Mouvement) m’apporte du bien-être ; les douleurs articulaires qui semblent vouloir s’installer en moi ne s’incrustent pas, voire disparaissent… L’élégance est au rendez-vous dans l’avenir.

En 2017, j’ai toujours soif d’approfondir les secrets de cette méthode mise au point par Mosche Feldenkrais. J’aime apprendre, j’aime transmettre ; Je m’engage donc dans la formation de praticienne à l’IFELD de Lyon.

En 2019, j’obtiens ma certification pour l’enseignement des cours de « Prise de Conscience par le Mouvement ». En juin, je crée l’association « à l’Aube du mouvement » pour rendre accessible la pratique de cette éducation somatique à toute personne de mon entourage désireuse d’améliorer ses activités quotidiennes, ses activités sportives et artistiques. Je démarre en septembre des cours collectifs dans une MJC.